Plus récents

Quelle sensation étrange... Avoir vu les informations tout l'été sur les feux de forêt, et de les ressentir si près de nous... Au point de voir tomber des cendres... Le devient si concret.

Gwen a partagé
Au passage, j'en peux plus de cet argument de "l'emploi". Donc l'emploi c'est un motif plus important que tout, la survie, l'éthique, les générations futures, le bien en général ?

Si on appliquait cet argument tout le temps, on avancerait jamais, on changerait rien. Y a des emplois dans tout. On a interdit les sacs plastiques et autre vaisselle jetable sans chouiner que ça allait détruire des emplois, pourquoi ?
Afficher le fil de discussion

Être si à la fois dans le temps (visite cet après-midi de la grotte Aven Armand qui a mis des centaines de milliers d'années à faire ces stalagmites) et dans l'espace (je suis actuellement à contempler un magnifique ciel étoilé), nous rend dans cette infinité...

En ce moment je suis en colère. Tous ceux qui peuvent faire quelque chose pour : le , l', la ... ne le font pas car ils ne sont pas obligés à le faire. Maintenant, le volontariat ne suffit plus, il faut obliger.

J'ai profité de mes vacances pour finir de revoir la série . Petite vague à l'âme en me disant que c'est fini après 5 saisons seulement...

Évidemment qu'après ce que nous ont fait Hollande, Valls et Macron entre 2012 et 2017, beaucoup de Français de gauche ne croient plus qu'en la radicalité de la France insoumise, tellement la "modération" des socialistes sur cette période a été totalement ineficace..

Bonne fête de l'aid el Kebir à tous les amis musulmans

Gwen a partagé

Non monsieur Macron comme la plupart de vos électeurs du 24 avril, je n'ai pas voté POUR votre projet mais CONTRE l'extrême droite. Avec votre discours, vous dégoûtez les électeurs de faire barrage au RN. C'est totalement .

J'ai passé une étape dans le vote utile : la non candidature. Je renonce à mes idées par vote utile... Vive la 5e République... Ce système est vraiment pourri.

Rappel, en ce 4 mai, c'est un jour de rencontre des membres du @PartiPirate d'Ile de France au ground control (près de la gare de Lyon) à partir de 18h. Même si vous n'êtes pas pirate, vous pouvez tout de même venir discuter avec nous ! A ce soir!

Gwen a partagé

@Framasoft nous explique pourquoi le choix d'un réseau social comme #facebook ou #twitter ou #mastodon embarque un choix de société porté par cet outil numérique sur lequel vous passez les précieuses minutes de votre vie.
#privacy #opensource

framablog.org/2022/04/28/elon-

Quel sentiment bizarre de tristesse et de résignation alors que c'est le candidat dont j'ai mis le bulletin dans l'urne qui est victorieux...

Le 10 mars 2017 j'écrivais ça sur mon blog "je prédis qu’en 2022 Marine Le Pen (ou un autre candidat populiste d’extrème droite) ne sera plus à 25% d’intentions de vote mais plutôt à 35% voire davantage et que le climat de malsain ambiant n’aura fait qu’empirer." eh merde....
Voici la référence mapolitique.luneau.eu/2017/03/

(ou pas!) comme vous voulez ! Et surtout ne vous laissez pas dicter votre choix par d'autres (comment ça c'est ce que je suis en train de faire? ne m'écoutez même pas !)

Faire barrage, faire barrage... Il ne suffit plus de le faire au deuxième tour, il faut maintenant la faire dès le premier. Nous sommes donc en train de perdre notre liberté de vote.. Il est plus que nécessaire de changer notre système électoral plus du tout adapté à notre époque

Cette campagne électorale me paraît tellement dérisoire et décalée par rapport à ce qu'il se passe de l'autre côté de l'Europe, que j'envisage même de ne pas aller voter...

Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !