Plus récents

Ce soir en me promenant dans mon quartier au petit Nanterre j'ai pensé à cette image de . L'agencement des immeubles... Voilà à quoi ressemblerait mon quartier sous les bombes Je n'arrive pas me sortir cette guerre de la tête

L' la plus importante, ce n'est pas la présidentielle mais les législatives. On peut donc voter pour n'importe qui à la , c'est le choix des qui est fondamental. Arrêtons donc de nous mettre la pression pour cette élection sans intérêt

? Pourquoi? Le vote n'est que la partie visible de l'iceberg qu'est la . Le reste est le plus important : c'est le débat d'idées, l'écoute et le partage d'opinion. Or ce débat n'existe pas (pour de bonnes ou de mauvaises raisons). Le démocratie est donc tronquée.

Des Européens qui, il y a encore 10 jours, vivaient comme nous, avaient leur petite vie tranquille : ils travaillaient, s'amusaient, vivaient... Et tout bascule du jour au lendemain. Voilà pourquoi on s'identifie tellement à eux. Si ça nous arrive demain?

est bien parti pour être réélu, soit! (Je ne vais pas voter pour lui mais hélas aucun autre ne me convient non plus)... Et si on faisait une nouvelle cohabitation? Ça fait longtemps non?

Rapport du désastreux, guerre en , , élection calamiteuse car malade (partis politiques egocentrés même les plus petits...), mon chat en train de mourir, pluie incessante pendant les vacances... n'en jetez plus! c'est quand les bonnes nouvelles?

J'ai lu ce matin "Sans la liberté" de François Sureau. (aux éditions tracts Gallimard). Ses écrits sont toujours passionnants. Notamment « La liberté vaut en effet si elle est l’apanage d’un citoyen, soucieux de bâtir une cité meilleure, et non pas seulement le privilège d’un individu soucieux de sa jouissance personnelle. »

Ce qui me rend le plus triste, c'est que dans quelques jours (peut être même avant), cette guerre en sera devenue "normale"dans nos têtes, et passera en second plan dans les médias et dans notre attention...

Je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit cette guerre en . Je suis admiratif devant ces gens qui résistent. Et si ça arrivait chez nous demain? Nous qui sommes tellement sur nos certitudes, même ébranlées par la crise covid. Nous vivons à une époque où tout va si vite...

C'est quoi cette où on trouve qu'il y a trop de candidats ? Notre système est vraiment complètement en décalage par rapport aux attentes des citoyens... changeons de système démocratique que toutes les voix/voies puissent s'exprimer/être explorées

Que les écoles/collèges/lycées soient équipés de purificateurs d'airs/capteurs de CO2 dans toutes les classes, que les fenêtres puissent s'ouvrir pour aérer toutes les 20 min seraient déjà une bonne base. Mais ce n'est pas le cas ! des moyens !

Gwen a partagé
Gwen a partagé

'WhereIsWebb' shows the status of Webb on its journey to L2 orbit. The page constantly updates as Webb travels, deploys, and cools to operating temperature.

jwst.nasa.gov/content/webbLaun

Bon allez, je me lance, je m'essaie à pour faire de l'image 3D voire même de l'animation...

en fait j'essaie d'y répondre par un distbin auto hébergé mais je n'y arrive pas !

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !