Plus récents

Les nouvelles règles
franceinfo : "Marche des libertés" : ce que les forces de l'ordre ne peuvent plus faire lorsqu'elles encadrent les manifestations
"Marche des libertés" : ce que les forces de l'ordre ne peuvent plus faire lorsqu'elles encadrent les manifestations francetvinfo.fr/faits-divers/p

Gwen a partagé

Hello ! Auriez-vous des recos pour acheter des PC pros sous GNU/Linux et Windows, avec un bon SAV (pas grandes enseignes donc…) ?

Gwen a partagé

« Cookie walls et monétisation des données personnelles : les enjeux juridiques et éthiques. »
Pourquoi accepter de céder ses #DonnéesPersonnelles comme contrepartie à un service est une très mauvaise idée.
cnil.fr/fr/cookie-walls-et-mon

J'ai l'impression que je ne reçois plus aucun message

Gwen a partagé

Bonjour à toutes et à tous ! ☀️
Les podcasts deviennent de plus en plus répandus et accessibles et ils constituent d'excellents moyens pour s'exprimer sur divers sujets de société, c'est pourquoi on a le plaisir de vous proposer un nouveau service de Picasoft : podcast.picasoft.net 😊

Gwen a partagé

RT @koenaFR@twitter.com

[#AAH17Juin]

"Si les personnes allocataires de l’AAH sont en couple avec une personne qui travaille, elles verront leur allocation diminuer".
Soutenez le droit à l'#AAH et partagez le #SignezPourNotreAutonomie :

petitions.assemblee-nationale.

🐦🔗: twitter.com/koenaFR/status/140

Gwen a partagé

J'ai parfois du mal à toucher des gens nouveaux ou que je ne connais pas.

Vous m'aideriez en faisant un reblog sur la ou les photos qui vous plaisent le plus ici, ou avec un lien vers celles qui vous plaisent le plus sur site racorps.fr/ ?

Ce serait super mignon de votre part <3

Gwen a partagé

RT @RichMonvoisin
Allez, petit clic pour noble cause morale. Pour la déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé
C'est là petitions.assemblee-nationale. et comme disait la philosophe Gall, c'est peut être un détail pour vous, mais pour certain·es ça veut dire bp (salut à Petrucciani d'ailleurs)

Gwen a partagé

Etat de droit: la nouvelle déchéance du Parti socialiste
La phrase d’Olivier Faure sur un « droit de regard » policier sur les décisions de justice a suscité l’émoi. Émise au cœur d’un rassemblement fréquenté par l’extrême-droite et Gérald Darmanin, elle contribue au brouillage des repères, dans un moment historique de risque autoritaire.
mediapart.fr/journal/france/20

pdf : drop.infini.fr/r/FofE3uF6sK#qx=

Maintenant que les Terrasses et les cinémas peuvent ouvrir à nouveau, peut être que les classes de collèges et de lycées peuvent ouvrir complètement non?

Gwen a partagé

RT @PartiPirate@twitter.com

#5G : L'impossible débat

Rendez-vous jeudi 20 mai à 20h30 pour le prochain Journal de Bord avec notre invité, @AlexArchambault@twitter.com.

Nous parlerons de vandalisme, de technophobie, de moratoires, de l'@Arcep@twitter.com, d'argent public et de la 6G...

Alors, à jeudi ? t.co/tlAinYkHBL

🐦🔗: twitter.com/PartiPirate/status

Gwen a partagé

RT @Enomis_PP@twitter.com

✔️ Le @PartiPirate@twitter.com 🏴‍☠️ n'est pas attaché à une organisation #politique tierce, il est indépendant et #libre de ses choix stratégiques qu'il décide en #transparence et #démocratiquement. t.co/TQEUWX8W8Y

🐦🔗: twitter.com/Enomis_PP/status/1

Le parti pirate est porteur de plusieurs de ces propositions car il fait de la « redémocratisation » de notre pays une de ses valeurs.

mapolitique.luneau.eu/2021/05/

Afficher le fil de discussion

- diffuser autant que possible le système de démocratie liquide qui permet à chaque citoyen de décider à chaque instant

Alors oui, cela signifie qu’il faut aller sur un système de consensus entre les différentes lignes politiques, de redonner une vraie place au débat démocratique serein et non conflictuel contrairement à actuellement avec une théâtralisation grandissante si nécessaire aux médias avides de petites phrases ou autres coups médiatiques.

Afficher le fil de discussion

- généraliser le système proportionnel intégral afin que chacun puisse se sentir représenté et n’ait pas l’impression que son bulletin ne serve à rien. Il faut lutter contre ce fameux « vote utile » si destructeur pour notre démocratie : on est davantage sur un vote contraint que sur un vote choisi
- mettre en place le système de bulletin unique afin de donner la possibilité à chaque parti, à chaque mouvement de pouvoir être présent et représenté dans les élections

Afficher le fil de discussion

Il faut donc modifier en profondeur notre système démocratique :

- supprimer le président de la république : tous les pouvoirs entre les mains d’un seul homme et n’ayant de compte à rendre que tous les 5 ans est plus proche d’un système dictatorial que d’un système démocratique

Afficher le fil de discussion

Comment se sentir représenté par un président qui n’a fait que 24% aux élections (premier tour de l’élection présidentelle de 2017) soit un quart des votes exprimés, donc beaucoup moins de 20% des français et qui prend les décisions tout seul pendant 5 ans?

Il est évident que ce mode de scrutin rend un président de plus en plus tôt impopulaire dans son mandat puisque les 4/5 des citoyens sont en désaccord avec son projet dès le départ.

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !