Oui il faut trouver du financement pour la transition écologique, pour les services publics. Mais le financement des retraites ne doit servir qu'à financier les retraites. Tout le monde, doit participer aux grands enjeux de demain, pas uniquement les actifs

Il n'existe aucune énergie propre... Une seule solution, retournons à l'âge de pierre...

Voilà l'image qui me vient en tête : on est à 100m du mur, on roule à 100km/h. On est tout juste prêt à descendre à 90 alors qu'il faudrait qu'on soit les 2 pieds sur le frein pour s'arrêter...

Afficher le fil de discussion

Après avoir vu l'émission ccesoir d'hier, je suis maintenant certain que c'est foutu. Les citoyens et les politiques veulent bien que ça bouge sur le plan écologique mais doucement. Mais on a plus le temps. Il faut des mesures radicales... Comme on ne les aura pas, on va direct dans le mur. Tant pis.

Gwen a partagé

«Ce ne sont pas les rebelles qui créent les problèmes du monde, mais les problèmes du monde qui créent des rebelles. La révolte c’est la vie, la soumission c’est la mort.»

Ricardo Flores Magón

J'angoisse de l'avenir quand je vois que la société n'est pas prête aux changements nécessaires suite au dérèglement climatique (moi même le suis-je?), Que nos politiques n'ont pas le courage de prendre les décisions qui s'imposent... Est-ce cela l'eco-anxiété?

Quand j'ai été évacué de mon lieu de vacances à cause des incendies de forêt, ça a été la fin de l'insouciance estivale, et même au delà de l'été... Les décideurs politiques doivent agir et prendre des décisions fortes. On ne peut plus attendre.

Afficher le fil de discussion

je comprends ces mots. Ils signifient qu'il va falloir se deshabituer de l'eau qui sort du robinet, de la lumière qui s'allume quand on appuie sur l'interrupteur. Tout cela ne sera bientôt plus automatique. Merci donc à ceux qui font mine de ne pas comprendre d'arrêter de polémiquer inutilement.

Bien conscient d'être un petit bobo intello dont les choix écolos n'auraient pas trop de conséquences sur son niveau de vie, le vrai débat qu'il faudra avoir sera l'articulation entre les décisions écologiques fortes donc difficiles et leurs conséquences principalement auprès des personnes qui n'auraient pas la capacité notamment financière de les assumer.

Je ne regarderai aucun match, même si jamais la france arrive en finale. Cette coupe du monde est la honte du sport, des droits de l'homme et de l'écologie

Bonne fête nationale à l' . De tout cœur avec vous. Je suis admiratif de votre courage et de votre détermination. On ne vous oublie pas!

Marre des polémiques à la con (piscine privée, jet ou autre coupure de wifi), c'est bien la preuve que les enjeux ne sont vraiment pas encore compris : il va falloir faire des sacrifices, et les riches encore plus que les autres par ils polluent plus que les autres, et non il ne faudra pas autoriser de payer pour polluer plus, on ne peut plus se le permettre, les plus pauvres n'ont plus à supporter la pollution des plus riches

Afficher le fil de discussion

j'entends encore parler d'. Mais on en est plus là ! est-ce si dure à comprendre ? L'été n'a pas été assez pourri encore ? On parle de tout faire pour limiter le réchauffement climatique. Si on n'agit pas fortement, c'est la planète qui sera punitive !

C'est la privation de liberté qui est la sanction quand on est condamné. La prison ce n'est que la modalité (parce qu'il en faut bien une, comme le bracelet électronique en est également une). Qu'on foutte la paix aux détenus. Cette polémique me gonfle.

Si on se refuse à remettre quoique ce soit en cause pour limiter le changement climatique parce que ça peut impacter l'emploi, c'est mort il ne se passera jamais rien... L'économie et l'emploi comme l'alpha et l'oméga de l'humanité... On est foutu...

Gwen a partagé

Je cherche à remplacer intégralement ma livebox par mon rapsberry pi, vous connaissez quelqu'un qui a déjà fait ça? Booost OK !

Voilà comment le devient encore plus concret :
- évacué du camping au milieu de la nuit, fait
- croiser des colonnes de camions de pompiers, fait
- finir la nuit dans un baraquement de la légion étrangère, fait

Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !